Amen/tia...
Il apparaît de temps en temps sur la surface de la terre des hommes rares, exquis, qui brillent par leur vertu et dont les qualités éminentes jettent un éclat prodigieux semblables à ces étoiles extraordinaires dont on ignore les causes et dont on sait encore moins ce qu'elles deviennent après avoir disparu.
Ils n'ont ni aïeuls ni descendants ils composent seuls toute leur race.
Rouverture du forum
20/10 - Amentia reprend de l’activité ! De nombreux changements ont été effectués, que nous vous expliquons plus en détails par ici. Pour toutes questions ou suggestions, vous pouvez nous en faire part dans les salons Discord dédiés. Encore merci pour votre patience, en vous souhaitant une bonne reprise !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mr. Sandmann [terminé]

❧ Sandmann
Sandmann

Mr. Sandmann [terminé] We1e
Feat. : Jack Septicesye (divers artistes)
Messages : 23



Ole Lukøje

feat. Jacksepticeye (divers artistes)
Âge : Environ 30/35 ans.
Genre : Masculin.
Orientation sexuelle : Homosexuel.
Métier : Mixologue au Georges Inn.
Pouvoir :  Narcolepsie - Peut endormir un individu une dizaine de minutes en lui balançant une poignée de sable au visage. La nature du rêve induit par cet endormissement découle directement de la nature du sable utilisé - sable de plage, de rivière - et de son origine - Amentia ou alentours. Ainsi, Ole fait ses petits mélanges et ses petites expériences clandestinement dans son appartement.
En contrepartie, Ole fatigue de plus en plus en fonction du nombre de personnes sur qui il utilise son pouvoir, si bien qu’il ne peut actuellement l’utiliser que sur deux personnes simultanément avant d’être trop épuisé. S’il l’utilise sur une troisième personne, il s’endormira à son tour.

___________________
Origine : Mythe - Légende du Marchand de Sable
Arrivé à Amentia depuis : 10 ans et des poussières.

Physique

1m85 pour 80kg ~ Bruns aux yeux bleus ~ Des longueurs vertes, à ses yeux la teinture est une chose parfaitement incroyable ~ Une barbe soigneusement taillée pour faire comme s’il ne s’en occupait pas ~ Parfaitement miro, porte des lentilles en journée et des lunettes le soir ~ Un visage un poil trop allongé, des yeux effilés, des cils trop longs qui se retournent sans cesse ~ Tâches de rousseurs sur le nez et les joues ~ Taux de muscles inférieur à zéro ~ Incapable de bronzer, passe directement à la case “coup de soleil” ~ Casual boy mais possède une collection de nœuds papillon “pour le travail”, dit-il ~ Le regard fou où brille sans cesse une lueur de malice ~ Visage très expressif ~ A toujours l’air d’avoir un grain ou un peu ailleurs ~ Il s’est fait tatouer un petit sablier dans le creux du cou, des bracelets sur l’avant-bras gauche, et a pleuré durant la procédure ~ Les petites mémés le trouvent beau garçon

Caractère

Ole, aussi appelé le Marchand de Sable ou le Sandmann, est à son sens un homme charmant et charmeur, toujours un sourire sur le coin des lèvres et un bon mot pour autrui. Attentif à vos besoins et à vos peines, c’est derrière son bar qu’il sera le plus à même de vous écouter. Facilement abordable, excessivement sympathique, incroyablement expressif, Ole attire sur lui les regards et les envies. C’est du moins cette expression qu’il vous donnera la première fois que vous le croiserez derrière son bar. Ole est au travail quelqu’un d’infiniment consciencieux, d’une précision à couper le souffle, habitué tant des mélanges de sable que des mélanges de liquides. On dit qu’il a entre les doigts un savoir-faire et une maîtrise incontestable, alors momentanément sérieux et concentré. Un génie en la matière, argue-t-on. Il paraît qu’il s’est fait tout seul, parfait autodidacte dans ce domaine, doté d’une imagination sans limite - la plupart des cocktails de la carte, c’est lui qui les a inventés, et il garde bien précieusement secrète leurs recettes dans le fond de sa tête.

Ole, en vérité, est une grande-gueule, excentrique et extraverti, qui rigole de tout et surtout de tout le monde. La pudeur est encore une notion qui lui échappe, les mauvais mots également, car il parle beaucoup, beaucoup trop sans s’en rendre compte. Il semble toujours coincé au milieu de l’adolescence, Ole est celui qui a gardé son âme d’enfant et qui encore s’étonne de tout, sa curiosité le bouffe plus qu’il ne la maîtrise, à toujours chercher à tout savoir et à tout comprendre. D’aucuns disent qu’il ferait un bon journaliste people, sans-gêne et commère à ses heures perdues, car les petits secrets que vous lui confierez à son bar ne tomberont jamais dans l’oreille d’un sourd.

Ole, on peut également bien aisément le qualifier de connard, c’est d’ailleurs l’insulte préférée qui ressort lorsque l’on parle de sa personne. Ole, il ne sait se soucier d’autrui, ou bien rarement si vous lui êtes sympathique. Ole, il déteste la plupart des êtres humains, seuls de rares spécimens à ses yeux trouvent grâce, il leur voue une rancœur difficilement compréhensible tant jamais il n’évoque sa vie passée. Mais ce n’est pas pour autant qu’Ole ne vous parlera pas, oh non. Ole, il jouera avec vous, vos mots, vos sentiments que ce soit sur l’instant. Ah, elles ne sont pas rares, les personnes qui ont vu l’intérieur de son appartement, mais jamais plus d’une fois ou dans de bien rares cas.

Ole, il paraît qu’autrefois, il contait des histoires comme personne, mais c’est une chose qu’aujourd’hui il ne fait plus jamais. Ole, certains l’appellent mythomane mais ce n’est pas tant la vérité, c’est chez-lui loin d’être une pathologie, c’est juste qu’il s’ennuie. Alors Ole, il s’amuse à mentir, à détourner la vérité, à raconter des bobards ou des histoires d’un soir. Ole, il semble encore être gamin, bordélique à outrance, roi de la vaiselle qui durant deux jours s’accumulent dans l’évier, roi des plats préparés. Ole pourtant vit dans une certaine routine, tout est à sa place dans son esprit.

Ole, on dit qu’il a une mémoire fuyante et volatile, que parfois il oublie les dates et les noms, que jamais il ne parle de lui. Cette mémoire, c’est sur le bon dos de son corps humain qu’il la place, mais cette trop longue vie aura fini par la lui faucher doucement à mesure que passe les années.

Anecdotes

Il est totalement myope ~ Il est gaucher ~ Il est allergique au pollen et aux acariens, le printemps est loin d’être sa saison préférée ~ Légèrement asthmatique également ~ Il parle dans son sommeil, mais il parle danois ~ Il est ablutophobe et ne sait pas nager ~ Très bon dessinateur ~ Il couve l’envie de publier un livre de recettes de cocktails, illustré par ses soins ~ Il vole régulièrement le sable du lagon ou de la rivière pour alimenter son pouvoir, et ce en parfaite illégalité ~ Il est d’ailleurs fiché dans les dossiers dans la police pour cette raison ~ Parfois, il en fait venir des villes et villages limitrophes ~ Il se passionne d’ailleurs pour les effets qu’ils peuvent avoir sur les rêves de ses victimes ~ Il est capable de vaguement deviner les dits-effets au goût ~ C’est pourquoi il n’est pas rare de le voir lécher du sable ~ Il fait des tests sur lui-même ~ Donc oui, son propre pouvoir marche sur lui-même ~ A ses yeux la teinture est l’une des plus belles inventions de l’être humain, avec les hamburgers ~ Il a adopté il y a peu une chienne type molossoïde de six mois qu’il a nommé Sandy ~ Photo

Histoire

Ah, il vient de loin, le Marchand de Sable, de bien loin. De tellement loin que lui-même ne s’en rappelle plus, sa vie n’est faite que de “il paraît” plutôt que de “il apparaît”. Le Marchand de Sable, c’est une légende qui vient du fond des âges, paraît-il que d’un temps, il était un dieu dans un pays de sable et de désert. Dieu du sommeil ou dieu des songes, qu’importe dans le fond car désormais tout ça est loin, bien loin. Tellement loin que lui-même ne s’en rappelle plus.

Ole, on dit qu’il est né sans père, d’une mère seule à laquelle parfois il pense en regardant la nuit. Son visage et sa voix restent flous dans son esprit, flous et lointains. Ole, il a fini par doucement migrer vers le nord, abandonnant la chaleur du désert pour le froid des pays de l’Europe de l’Est. Il fût bel et bien un marchand, échangeant du sable contre une nuit à l’auberge, le sable utile pour lustrer les parquets étant alors un bien rare et recherché. Ole, il fût avant tout une simple expression, expression qui doucement a pris corps ailleurs que dans l’esprit des pauvres gens. Avoir du sable dans les yeux, c’était lui qui déjà venait dans vos chaumières pour endormir vos êtres et vous envoyer les rêves, sourire mutin sur les traits et lueurs coquines dans les yeux.

Ole, à cette époque n’était qu’une idée sans nom, une être impalpable qui doucement s’est constitué alors que les années avançaient lentement dans le monde des Hommes. C’est alors que les Lumières s’allument sur eux que Ole commence à exister autrement que dans les légendes que l’on se conte par la parole.

Oh, Ole n’a pas toujours été ce personnage bon-enfant et sympathique tel que l’on l’a représenté dans les années à venir. Non, il fût également figure de frayeur et de cauchemars pour les plus jeunes, terrorisant leurs nuits et effrayant leurs rêves. On dit de lui qu’il arrachait les yeux des malheureux qui ne voulaient pas dormir, pour les donner en pâtures aux créatures de la nuit. Il fût celui qui doucement vous menait sur le chemin de la folie, volant vos rêves et allumant vos cauchemars si jamais vous n’entriez pas dans ses bonnes grâces. Ah, à cette époque, Ole était un personnage puissant, craint et respecté, il était celui dont les pas terrifient lorsqu’ils résonnent dans la nuit, lorsqu’ils grincent sur vos parquets pourris.

Ole alors, est passé du dieu à la légende, de la légende au conte pour enfant. Il fût représenté de bien des manières, grand bonhomme grincheux au nez courbé rappelant les croissants de la lune, elfe au chapeau pointu affublé d’un parapluie. C’est cette forme étrange qui lui a donné son nom alors que fût enfin mis par écrit une partie de sa longue vie.

-----------------------------------------

C’est lorsque les volets claquent qu’enfin il apparaît, lorsque le soleil plonge sous l’horizon, lorsque la nuit s’assombrit enfin. Tu ne l’entends presque jamais venir, bien que tu gardes aux aguets ton ouïe et ton regard. Ah, il y a une légère appréhension dans le fond de ton ventre, quelque chose d’impalpable qui se comprime alors que tous les sons de la maisonnée s’étouffent dans l'obscurité.

La fenêtre claque, le volet s’ouvre et un courant d’air aussi léger que soudain passe dans la chambre. Oh, tu te redresses lentement comme si tu attendais sa venue, après tout il vient tous les jours, il vient tous les soirs. Et durant un moment, vous vous fixez tous les deux, droit le regard dans celui de l’autre. Le temps flotte légèrement, avant qu’un large sourire ne prenne place sur les traits du visiteur du soir.

- Tu ne dors pas ? te demande-t-il, soufflant du bout des lèvres une buée épaisse, relique de l’extérieur où le froid mord un peu trop à cette période de l’année.
- Tu n’es pas censé être là.

Une moue déçue s’étire sur ses traits.

Le constat est répété, une fois encore comme toutes les nuits. Et toutes les nuits, il semblerait que cette étrange apparition ne s’en préoccupe pas le moins du monde. Ah, tes parents ont eu vent voilà quelques semaines, du petit jeu qui s’était installé entre lui et toi. Il vient là tous les soirs, te tenir compagnie et te conter des histoires, t’aider à tenir par sa simple présence dans cette maladie qui doucement te bouffe le corps et l’esprit. Oh, tu t’étais demandé, les premiers jours seulement, s’il n’était pas une figure de ton imaginaire perturbé par la fatigue, hallucination de ces heures où le sommeil et l’éveil se superposent.

- Tu comptes obéir à tes parents pour le reste de tes jours ? ajoute-t-il, ses yeux brillants dans la nuit.
- Je ne le fais déjà pas, argues-tu d’un ton décidé.
- Ah oui, sinon tu m’aurais mis dehors depuis bien longtemps maintenant...

Et le voilà qui descend, agilement, de l’endroit où il était alors perché, pour venir tranquillement se poser à tes côtés. Il scrute un instant seulement ton visage émacié, rongé par la fatigue de cette maladie qui l'affaiblit à mesure que passent les années.

- Connais-tu l’histoire de l’œuf et de la poule ?

Tu secoues la tête, une fois de droite à gauche. Il se dit qu’il connaît toutes les histoires qui existent, et encore jamais malgré toutes ses visites, il n’en a conté deux semblables.

Et c’est ainsi que tous les soirs recommence cette comédie.

-----------------------------------------

Il est dit que dans sa longue vie, Ole n’a aimé qu’un seul être. Gamin plus si gamin, fragile par nature et condamné à rester alité toute la journée durant, il vivait alors à travers ses contes et ses histoires. Il est dit que Ole était un conteur hors-pair, enseignement hérité de sa mère qui déjà n’existait plus que dans les tréfonds de sa mémoire fuyante. Hjalmar, car c’est ainsi qu’il s’appelait, il était amoché par la vie, qui lui aura pris sans donner en retour, si ce n’est une maladie du cœur et des poumons qui l’aura alors fauché à l’aube de sa vingtaine à peine entamée.

Cette histoire, elle fut contée au crépuscule d’un siècle empli de projets, à une époque où les progrès fusaient et allaient de paire avec une industrie balbutiante et naissance. A une époque où l’on finit par l’oublier, sa vie sombrant alors que montait ce drôle de rationalisme.

Ole, c’est à cette époque qu’il reprit alors ses traits de dieu, dieu mutin et gamin, c’est du moins ce que l’on dit dans le bouquin. Ah et si sa mère lui est et restera pour toujours inconnue, il fût un autre qui vint combler ce creux familial installé dans son esprit. C’est à cette époque qu’on lui (re)donna un frère, un jumeau parfait et identique au point de partager leur prénom et nom de famille. Et si Ole fût le Sommeil, ce frère mystérieux fût la Mort qui guette son heure, celle que l’on accueille avec grâce et bienveillance…

-----------------------------------------

- Ah, tu verras, te clame-t-il haut et fort. Tu verras, il n’existe pas d’être plus merveilleux que mon frère jumeau. La Mort, il ne faut pas la craindre, elle vient t'accueillir sur ces chevaux lancés au grand galop, et si tu fus un être bon, tu auras le droit à une place à ses côtés. Oh, il ne faut pas lui en vouloir, mais il ne connaît que deux histoires. L’une d’elle est si terrible qu’elle te ferait regretter d’être parti avec lui. Mais la seconde est si merveilleuse que tu ne pourras plus être rassasié des autres contes.

Il aborde un sourire tranquille lorsqu’il parle de son jumeau, sourire qui doucement s’efface alors qu’il tourne vers toi un regard ailleurs. Durant un instant, il observe tes prunelles brunes et tes mèches blondes, qu’il décale alors de l’avant de tes yeux.

- Je n’ai pas peur, annonces-tu d’une voix tranquille. Je l’ai attendu tant d’années… Tu as peur ?
-  Non, ment-il alors.

C’est ainsi que fût scellé votre destin, d’un regard commun plongé l’un dans l’autre, des mots et des histoires, profitant ainsi de cette dernière soirée que vous aurez à vivre.

-----------------------------------------

Ole alors tomba peu à peu dans l’oubli des êtres humains. Parfois il resurgissait du fond des mémoires, devenu plus un racontare qu’une véritable légende. Son existence se perdit au fil des ans, son histoire s’oublia lentement. C’est sous une forme ou une autre qu’il revenait, sans autre nom ou sans autre conte, juste bon à endormir les enfants. De ses merveilleuses facultés il ne restait plus rien, ces histoires qu’il pouvait conter n’existaient alors plus que dans les anciens textes.

La dernière personne à qui il n’eut jamais conté, ce fut Hjalmar.
La dernière personne qu’il retint dans sa mémoire.

Ole, il prit bien d’autres noms selon les cultures. Il fût tantôt Le Bonhomme Sept-heures qui avec son sable aveugle les enfants qui ne souhaitent dormir. Il fût également Joãs Pestana, être invisible que personne jamais ne voit car c’est lorsque vos yeux se ferment qu’il rentre dans vos pièces. Ole, il resta tout de même dans le fond des esprits, plus outil que légende, plus moyen que mythe.

Ole alors, il finit par sombrer, en même temps que la mémoire des Hommes finit par s’envoler. C’est là qu’il a connu le vide et le noir, un temps infini ou infiniment court, où les pensées et les mots n’existaient plus. Oublié plus que mort, c’est ainsi le sort réservé à ces mythes et ces légendes qui plongent dans le fond des âges et des mémoires. Ole, il ignore ainsi le temps qu’il a passé ici, dans cet étrange espace hors des ères et des années qui avancent et se perdent à leur tour. Jusqu’à ce réveil, soudain et piquant, dans un froid mordant lui rappelant alors ces contrées qu’il avait le plus souvent arpentées.

-----------------------------------------

- Est-ce que vous vous rappelez de quoi que ce soit ?
- Hvad kan det gøre ved dig ?

Un soupir s’échappe de tes lèvres. L’homme en face de toi ne semble ni agressif, ni dangereux, mais juste arrogant et excessivement perdu. Ah, il regarde encore une fois, rapidement autour de lui, les vitres et les lumières qui les traversent, les quelques reflets de sa personne qui apparaissent alors dans les carreaux sous cette lumière couchante. Ça semble encore le surprendre, après tout jamais encore il n’avait eu de corps stable et pérenne.

Et depuis son arrivée, il se contente de parler, dans cette langue que l’on ne comprend pas - la sienne, probablement.

- Je sais que vous me comprenez, lui souffles-tu, et doucement il se retourne vers toi, les yeux plissés et le visage fermé. Quel est votre nom ?
- … Ole Lukøje.

Peut-être enfin, quelque chose qui ressemble à un prénom. Tu le notes, consciencieux dans ton travail alors que l’attention de ton visiteur se détourne de nouveau. Et soudainement, il y a une drôle de certitude dans le fond de ton esprit : celui-ci va être difficile.

-----------------------------------------

Ole alors, eut bien des peines à s’habituer à ce nouvel environnement, cette nouvelle vie. Corps pérenne et pensées stables, une vie non-plus dictée par des contes et des écrits, un libre-arbitre nouveau et salutaire. La notion de monnaie fût pour lui la plus difficile à assimiler, la notion de pudeur également, et celle de propriété privée. Il lui fallut des mois, plus d’une année même pour qu’on le juge apte à la société, mais encore maintenant il garde une rancœur sourde envers ceux qui l’on alors crée puis détruit, qui l’ont condamné à cette errance folle, qui ont tué le seul être qui à ses yeux n’avait jamais compté.

Ole alors, eut bien des peines à vivre cette nouvelle vie. Les premières années furent alors rythmées par cet espoir insensé, car il eut vent, bien rapidement, du retour des êtres autrefois décédés. Alors il attendit, attendit mais personne ne vint à lui.

La suite fût on ne peut plus classique. Argent, travail, il a bien fallu s’habituer à toutes ces fantaisies sorties tout droit du crâne des êtres humains. De serveur à barman, puis de barman à mixologue, il devint en quelques années l’un des plus populaires de la ville - et il n’est pas peu fier de vous rappeler à ses heures perdues. Bien vite, lorsqu’il se rendit compte que ses merveilleuses capacités n’avaient pas toutes été enlevées par cette étrange réincarnation, il fit de son mieux pour les exploiter. De collecte en petits vols, qu’il vienne d’ici ou de plus loin, c’est dans des bocaux qu’il garde cette drôle de lubie, du sable conservé précieusement dans cet appartement qui depuis peu est le sien. Un appartement vide, qu’il eût bien vite l’idée de remplir d’un petit animal perdu, une chienne molossoïde nommée Sandy.

Et bien qu’il eut tenté de l’étouffer dans le fond de sa poitrine, ce drôle d’espoir pourtant reste, celui d’un jour voir revenir le seul qu’il n’ait jamais aimé. Alors, pour ne pas l’oublier, parfois il gribouille son visage sur un bout de papier.

  Charlie

Âge : 24 ans dans… 1 mois et demi uuh
Un peu de vous : Bibliothécaire (ou presque) à mes heures perdues, fan de tartes à la patate douce et de pâtisseries de manières générales, facilement corruptible avec des Werther’s.
Comment vous nous avez connu : Déjà présent sur l’ancienne version, je vous avais découvert par hasard en cherchant un forum où ré-incarner mon Marchand de Sable taré et dealer de sable.
Chat ou chien : Escargot.


© Amentia



Mer 20 Oct - 19:28
❧ Murasaki Shikibu
Murasaki Shikibu

Mr. Sandmann [terminé] 21100602350125430517602914
Feat. : Xiao - Genshin Impact
DC(s) : Guy de Maupassant
Messages : 21



Rebienvenue à toi et bon courage pour ta fiche !
Mr. Sandmann [terminé] 200.gif?cid=c34987e25iztb21wnnu9y4b712djb3r705vjohuj7wfwrpgs&rid=200

Jeu 21 Oct - 18:19
❧ Arsène Lupin
Arsène Lupin

Mr. Sandmann [terminé] 1907230451094700216324476
Feat. : Espresso - Cookie Run (artiste : Cova)
Messages : 19

SANDYYYYYYYYYYYYYY REBIENVENUE !! Hâte de rp avec toi pour de vrai SOB
bon courage pour la fin de ta fiche !

Ven 22 Oct - 17:09
❧ Sandmann
Sandmann

Mr. Sandmann [terminé] We1e
Feat. : Jack Septicesye (divers artistes)
Messages : 23

HELLO !
Merci vous-deux pour vos petits mots de (re)bienvenue !

@Murasaki -> dsl d'avance mais elle va encore faire 150km de long uuh
@Arsène -> Hâte de rp à nouveau avec toi aussi !

Ven 22 Oct - 17:53
❧ Lilith
Lilith

La Reine des Enfers
Feat. : La Signora - Genshin Impact
Messages : 29

Re-bienvenue Sandy, bon courage pour ta fiche thhead

Sam 23 Oct - 11:14
❧ Sandmann
Sandmann

Mr. Sandmann [terminé] We1e
Feat. : Jack Septicesye (divers artistes)
Messages : 23

@Lilith -> Merci pour ton petit mot, j'ai enfin fini ma fiche \o/

Dim 24 Oct - 13:15
❧ Amentia
Amentia

Messages : 192



Bravo Sandy, tu es validé !
Petit mot :
J'aime beaucoup la nuance que tu as apporté au personnage ! Ce n'est pas une chose aisée pour les mythes, surtout pour des mythes comme le marchand de sable, où les informations dessus sont assez maigres ! Très belle fiche, j'ai hâte de voir Ole évoluer à Amentia  ! uuh
Tu peux recenser ton personnage dans Bottin des avatars et Bottin des habitants, faire des demandes RP sur le discord et bien entendu RP sur le forum.

Dim 24 Oct - 17:08
❧ Contenu sponsorisé